Accueil Octobre 2018 à la Coudre : Session Ananie

Octobre 2018 à la Coudre : Session Ananie

Depuis le mois de septembre, 26 moines et moniales francophones, pour la plupart en situation de responsabilité dans leurs monastères, font une coupure de trois mois dans leurs activités pour suivre une formation les ramenant aux sources de leur vie monastique.

La formation se déroule par étapes de trois semaines dans quatre monastères : La Pierre-Qui-Vire, puis La Coudre, Martigné et Bellefontaine.

La session à la Coudre se concentre sur le thème "transmettre la tradition". Elles accueille comme intervenants Dom Armand Veilleux, abbé émérite de Scourmont (Be), le Père Delhougne - osb de Clervaux (Be), Mère Hannah - osb de Loppem (Be), le Père Emmanuel, osb d’EnCalcat, Dom Guillaume Jedrzecjzak, abbé émérite du Mont des Cats, Sr Pierre-Marie osb de Pradines, Mère Marie-Madeleine, osb prieure de Vanves.

Les participants sont venus en nombre d’Afrique (Bénin, RDC, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Tchad, Madagascar), mais aussi d’Israël… et de France. Parmi les sœurs appartenant à des communautés françaises, l’une est d’origine coréenne, une autre d’Allemagne, une du Rwanda, et une du Bénin.

Le groupe est motivé, et soudé par un excellent esprit de fraternité.

La communauté de la Coudre profite de tant de richesses d’expérience.


 
HAUT DE PAGE haut de page